Warning: Illegal string offset 'default_sidebar' in /home/hiinfrxbee/www/wp-content/themes/houzez/single.php on line 10

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /home/hiinfrxbee/www/wp-content/themes/houzez/single.php on line 10

Les taux d’emprunt ne devraient pas augmenter en 2018

Les taux d’emprunt ne devraient pas augmenter en 2018

 

L’année 2017 aura été une année très dynamique pour le marché immobilier.

Bien aidés par des taux de prêt immobilier bas toute l’année, les acquéreurs ont été au rendez-vous et cela s’est ressenti aussi bien sur le nombre de transactions dans l’immobilier ancien et neuf que sur les prix des appartements et des maisons dans les secteurs recherchés.

 

Après un taux bas historiquement à 1,52% de moyenne pour un prêt sur 20 ans, le marché a connu un petit sursaut jusqu’à 1,75% en juin, avant de redescendre doucement à 1,65% en décembre.

Entre le taux le plus haut et le taux plus bas de l’année 2017, la différence pour un prêt de 200.000 euros sur 20 ans n’a été que de 14 euros par mensualité.

Deuxième bonne nouvelle, il n’y a pour l’instant aucune raison de penser que le marché se comportera autrement en 2018. Si la croissance du PIB va mieux, elle devrait rester sous les 2%, et l’inflation reste faible, les banques centrales devraient maintenir des taux bas.

Les taux d’emprunt de l’immobilier connaissent donc une stagnation à un niveau historiquement bas et qui devrait durée sur 2018.

Sources : Banque de France, Lemonde.fr

 

[vfb id=10]

Comparer les annonces

Comparer